Espagne-Maroc en vélo …

Voyage, voyages….

Le Maroc après 10 jours de vadrouille!

août25

Bonjour ou Salam alikoum ou Salade aux légumes à tous!

D’abord désolé pour le retard et l’absence de nouvelles mais ça a pas été facile de trouver un accès et du temps pour rajouter quelques nouvelles! Maintenant que la fin arrive (ou est proche..) on en profite!

Arrivé au Maroc avec 1 semaine d’avance, on a depuis:

 1/ Repris tous nos chers kilos perdus… snif

2/ On a arrêté de pédaler pour un sport plus physique: la conduite au Maroc!

3/ Découvert la gastronomie et culture marocaine (souvent indissociable!)

4/ Visité pas mal de coins, et croisés pas mal de gens bien sympas! Big up à la famille Sektaoui ;)

5/ Décidé d’un nouveau challenge …. sans vélo, mais c’est une surprise!!!

6/ On a eu très chaud avec des 49° et 45° assommant… Et très soif

7/ Galeré un peu pour trouver de quoi manger le midi pendant le Ramadan …. jeûne oblige!! Et biensur, Paul précise que le Maroc est déconseillé à tout alcoolique pendant cette période!!

8/ Découvert le hammam et les sources chaudes avec les massages et prises de catch qui vont bien!!

9/On a aussi initié Ahmed au bodyboard (photo à l’appui): Un grand moment de rigolade!!

Voilà, en gros on a un peu fait le tour.. Mais beaucoup d’autres anecdotes vous seront contés à notre retour parce que ça va faire long à tout écrire!

En gros c’était Zouine (phrase de Raph :))! Aux non-initiés allez voir la traduction sur le net!

Sinon, on est passé par Tanger, Assilah, Larache, Ksar el Kebir, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, Ifrane, Sources Oum er Rabia, Ain Vittel, Khenifra, Marrackech, Ourika, Casablanca, Mouley Bousselam et retour à Ksar el Kebir!

On s’est décidé à rentrer en bateau de croisière (s’il vous plait) de Tanger à Sète. Pour le reste, on verra!

Encore merci pour votre soutien et des visites nombreuses sur le blog! Et surtout pour votre patience, et à Tonton Yves de Barcelone pour son soutien sans faille!!

posted under Maroc | 8 Comments »

Photos Dispos!

août6

On a réussi à mettre quelques photos sur Facebook. Pas une partie de plaisir mais on y est arrivé!!!

C’est ici que ça se passe:

http://www.facebook.com/album.php?aid=27607&id=100001266741390

posted under Espagne | 16 Comments »

Fortuna => Ramonet

août6

Réveil à 5h30, lever qu’à six heure car un peu marre de se lever avant les poules.7h!on enfourche nos montures direction Murcia, la jonction se fait bien ainsi que l’entrée dans la ville.2eme ptit dèj copieux a la terrasse d’un café pour repartir de plus belle sous le cagnard espagnol.très très chaud  ce cagnard sur l’autoroute qui mène à la cote sud. Encore plus chaud lorsque qu’une voiture de service autoroute nous pria de rouler sur la voie de service , en contrebas de l’autovia, pour notre sécurité.route goudronnée puis gravillonné et « nid de poule ». Vers 11h, n’en pouvant plus, on trouva près de l’autoroute ce que les espagnols appelle des ‘urbanizacion’(cité nouvelle dénué de charme espagnole et dédié à loger touristes).Enfin, ce fut quand même une oasis en plein désert.on se posa à la terrasse ombragée de la piscine municipale,équipé d’un ptit resto et d’un bar (hé,hé,hé).Après une première canya descendue,on a décidé de rester toute l’après-midi à glander là.programme: douche (après 3 jours sans se laver, c’était le pied), baignade, repas à l’anglaise (du gras du gras du gras),baignade , sieste, baignade, redouche (y restait encore un peu de crasse).  On a pu assister à un phénomène naturel qu’on n’avait pas encore vus en vrai:une tornade! bon, c’est pas les grosses tornades américaines mais quand même, c’était impressionnant.
retour sur le vélo pour enchainer quelques km avant de trouver un bivouac.vers 20h, on aperçu la Méditerrané (que nous avions laissé 3 jours avant) entre 2 montagnes, nous nous arrêtâmes au premier café pour fêter cette victoire sur les sierra de truc-bidule. Bivouac près des serres bien connus du sud de l’Espagne en compagnies de nos fidèles insectes (mouches ,moustiques, pas de puce encore car on est trop loin de la plage) hasta luego los frances.

Stats du jour:
distance: 101,02 km
vitesse moyenne: 19,18 km/h
temps passé sur le vélo: 5h16
distance depuis le départ: 1173,29 km
Vitesse Max record battu: 68,5 km/h plaisir de la descente :)

posted under Espagne | No Comments »

Ontynient => Fortuna

août6

Ontynient => Fortuna

Départ a 6h15 après une nuit à macéré dans notre jus (sans douche) nous avons attaquer une monté de 5 à 6 Kms de nuit avec lampes et gilet de phosphorescent (sans chaleur c’est plus facile).Arrivé a Vilenna un petit déjeuner salvateur nous a remis d’aplomb.Dans cette ville au cœur de la Sierra Bidule nous avons été interpellé un nouvelle fois par les flics nous informant après plus de 1000 kms parcourus que les remorques tirées par des 2 roues sont interdites (surprise), la maréchaussée après 10 minutes de discussion nous laissa filer en stipulant qu’elle n’avait rien vu :P. Nous sommes arrivés pour la pause d’après midi a El Pinos que l’on peut surnommer Londonos tellement il y avait d’anglais dans ce patelin.Après la sieste quotidienne direction Fortuna, paysage superbe qui nous faisait penser aux zones arides des pays d’Amérique centrale. On se serait cru dans un bon vieux western spaghetti en voyant les gueules buriner des locaux. La décision finale de ne pas aller a Grenade était prise, les montagnes en plein mois d’Août par 40°c a l’ombre est définitivement une mission impossible (sauf pour Polo qui doit avoir sans doute un truc a prouvé ;) ou des produits dopant dans ses sacs).

Stats du jour:
distance:109,78
vitesse moyenne:20,83
temps passé sur le vélo: 5h16
distance depuis le depart: 1072,26

posted under Espagne | No Comments »

Valencia => Ontynient

août6

La matinée a commencé très bien, vent dans le dos, peu de circulation (c’était dimanche), traversé de marais et rizière, etc…. Mais c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur. Arrivé au pied des montagnes, les choses sérieuses ont commencé. Pas un mot échangé, des litres d’eau transformés en sueur puis en vapeur vu les 38°C qui nous tapaient sur le crane! Arrivé au bivouac salvateur du midi, le premier bar nous permit de se désaltérer d’une bonne cana!
Après un repas magnifique et apprécié de tous surtout Polo au Telepizza (fast food le plus infâme de tous le sud de l’Europe d’après Polo) la nuit fut réparatrice.

Stats du jour:
distance:95,38
vitesse moyenne: 17,65
temps passé sur le vélo: 5h24
distance depuis le depart: 962,47

posted under Espagne | No Comments »

Casablanca => Valencia

août6

Direction Valence pour s’accorder un peu de repos et y passer le week-end!
On a particulièrement apprécié la ville dans laquelle la circulation a été facile, les batiments sympas, les gens agréables, les paellas excellentes! (Merci Fadoua ;)!).
Durant tout le week-end, la question qui se posait au sein du groupe était: Quelle direction prendre? Granada et ses montagnes ou Alméria et sa côte? Après avoir questionné un certain nombre de personnes, bizzarement c’est toujours la même réponse: Ouf!! Vous êtes taré! Granada en cette période est inimaginable en vélo!….. Pourtant Polo continuait à n’accorder aucun crédit à ces autochtones motorisés contrairement à nous!
Après un enième débat, on se donne comme test « Valence-Murcia » avec quelques montagnes à traverser et si le test est positif, on bifurquera sur Granada… La suite après la pub…
Stats du jour:

- Vendredi
distance: 62,73 km
vitesse moyenne: 17,76 km/h
temps passé sur le vélo: 3h31
distance depuis le depart: 830,32 km

- Samedi (journée de repos)
distance: 36,77 km
vitesse moyenne: 14,28 km/h
temps passé sur le vélo: 2h34
distance depuis le depart: 867,09 km

posted under Espagne | No Comments »

Torrenostra => Casablanca

août6

Après une nuit de repos dans une ptite maison en ruine à Torrenostra, on a poursuivi notre route en longeant la cote. Mais une route qui s’est avéré être un mur avec une pente de 15% nous a bien coupé notre élan ainsi que notre souffle! Le premier pied à terre de Raph puis de Polo leur a permis d’arriver au sommet; moi, bien sur j’ai réussi!
Comme récompense on a eu droit à la traditionnelle descente et on a eu le droit à un bonus puisqu’on a trouvé une des rares voie verte (ancienne voie ferrée transformée pour piétons et cyclistes. On a eu la ‘chance » de traverser des cités de bétons du genre Benicassim et compagnie. Jusqu’à arrivé à Casa..blanca! Un ptit bled perdu en bord de mer. On a pu ce soir là, bivouaquer au bout de la promenade avec eau et douche à disposition.
On a aussi rencontré un flic en vélo sur notre bivouac qui a voulu se la raconter en nous expliquant qu’il faisait 70km en 8h… hahaha, petit rigolo. Sachant qu’on les fait en 4h30 ;)
Après ce moment de rigolade, on termina en garde à vue….. nan je rigole!
Ce soir là, on a du accepter dans nos sacs de couchage puces, fourmis et grillons!

posted under Espagne | No Comments »

San Carles de la rapita => Torrenostra

juillet30

Aujourd’hui, petite étape de 75km. On a traversé Benicarlo, Peniscola et Alcoceber pour finir à Torrenostra. Journée pleine de souvenirs pour Mouhcine qui avait travaillé dans le coin il y a 9 ans déjà!! La traversée de Peniscola à Alcoceber s’est faite par un parcours VTT qui nous a fait découvrir la Sierra d’Irta. Les paysages étaient vraiment magiques mais la route accidentée a réussi à nous user tant au niveau du physique de chacun que du matériel!

Stats du jour:

distance: 74,22 kms
vitesse moyenne: 16,62 km/h
temps passé sur le vélo: 4h28
distance depuis le départ: 681,47 km

posted under Espagne | 21 Comments »
« Older Entries